Pas sages en forêt

Pas sages en forêt est une balade clownesque à l’orée des bois, là où les sorcières mangent des pizzas, où les princesses chantent du Céline Dion et où chacun.e cherche du sens à mettre dans cette drôle de matière qu’est la vie.

A l’écoute d’un chêne centenaire, Céleste et Azterg, nous entraînent à la rencontre de deux histoires inspirées par des livres jeunesse: Hilda et la princesse d’Eva Rust et Le Vide d’Anna Llenas (autrice de La couleur des émotions).

Parfois conteuses, parfois personnages, toujours décalées, elles se jouent des codes en traversant les histoires à toutes les sauces.

Et quand ce n’est pas l’une, c’est l’autre, ou les deux:

qui chante à tue-tête ou au creux des feuilles,

qui s’improvise musicienne ou acrobate,

qui se lancent dans une mémorable bataille de polochons,

qui invitent à écouter les arbres comme les gardiens de nos mémoires…

Le tout à base de chips, de tendresse, d’envolée sismique et de grand n’importe quoi, vous n’y résisterez pas !

Note d’intention

Lorsqu’on s’est penché sur cette nouvelle création, on avait envie de trouver un chemin vers le monde qui puisse transmettre notre amour des histoires et notre humour décapant.

On avait aussi envie de célébrer notre désir de créer ensemble, de faire se rencontrer nos clowns, conforter leurs énergies, leurs visions du monde dans la légèreté et les rires.

On avait envie de parler depuis la forêt, cet espace refuge qui nous offre tant de réconfort et qu’on a tellement envie de choyer.

Et aussi pour inviter les plus jeunes à percevoir un peu de sa magie, s’ouvrir à cet espace merveilleux peuplés par les mondes visibles et invisibles.

Nous souhaitons être les glaneuses des histoires passées que les arbres ont gardé en mémoire. Pour se questionner, partager et ne pas oublier.

On s’est donc demandé qui a peuplé ces forêts? Et inlassablement on a croisé les sorcières, les esclaves enfuis, les bandits, les vagabonds, tous les hors-normes qui fuyaient les oppressions.

Alors a surgi la question, comment exister dans des espaces où on se cache?

Et bien ils nous ont tous répondu du fond de la forêt: en respectant et ravivant nos mémoires, en laissant nos imaginaires devenir multiples, en se confiant et en se faisant confiance sans relâche, en racontant les histoires qu’on nous raconte et qui nous raconte…

Alors nous on a décidé de s’offrir cette création comme un cadeau à nos âmes meurtries par ce monde si brutal et on s’est dit que si ça pouvait amener un baume aux coeurs de tous cell.eux qui croisent notre route, alors déjà on aura fait un pas vers ce qui nous importe vraiment.

Agenda

  • festival des quais

    Chouzé-sur-Loire

  • 17:00

    Festirue

    Savonnière

  • 11:00

    Evènement de quartier

    Quartiers des Hucherolles - Chinon (37)

Diffusion & Contact

Raphaelle Collevati

Chargée de Diffusion

06 77 00 08 57

fouxfeuxrieux.diffusion@gmail.com