Proposée par nos trois présentatrices radiofonik- cakophonik, l’émission diffusée pendant l’événement est montée à partir des cueillettes sonores et d’invités en direct. L’émission peut prendre différentes formes selon l’événement.
La radio est un outil de défense d’idées. Les interviews permettent de partager et de faire connaître des démarches collectives, des projets culturels, sociaux et politiques. En allant à la rencontre des gens, des initiatives, nous soulevons des réflexions sur notre société et ses systèmes d’oppression.
Les personnages radiophoniques développent un univers décalé permettant de délier les langues pour décupler la force du propos. Ils partent à la rencontre des acteurs locaux sur des festivals ou des événements pour faire découvrir ou dénoncer. Les interviews sont ponctués d’intermèdes musicaux: découverte musicale, groupe local ou en lien avec le propos de l’émission. Les intervieweuses éclaircissent et transforment cette matière, pour rendre le propos impactant et le diffuser sur une radio locale ou au sein de l’événement.